mercredi 23 septembre 2009

Le travail à domicile

On bouge aujourd’hui sous l’ombre d’une crise économique sans précédent. Comme tous les domaines qui sont obligés de faire des économies en faisant quelques ajustements, les bureaux commerciaux ne sont pas des exceptions, non plus. Le travail à domicile, profiterait-il, les gens? On y répondra en voyant les points positifs, suivi par les points négatifs et puis essayera de trouver une solution.

Donné la situation économique, tous les établissements se consacrent à un seul but: ne pas déclarer la faillite. Afin de réaliser cet objectif, les employés sont encouragés de travailler de chez eux. Ce qui était auparavant considéré un luxe devient une nécéssité budgétaire. Ajoutez à cela quelques jolis cadeaux: ne pas passer des heures en trajet, avoir le temps libre, et avoir la souplesse et la liberté en travaillant, sans être étouffé par la surveillance pérénielle du patron. Cela peut devenir un moyen de soutenir la croissance du bureau sans multiplier les coûts fixes.

Au contraire, ce phénomène restreint la vie. Même si on a l’impression qu’on est avec sa famille, la vie professionelle envahit la vie personelle. Les gens risquent d’être accros au travail avec un Blackberry à la main et l’ordinateur devant les yeux tout le temps. En plus, on ne sait pas si faire des économies dans cette manière ferait une grande différence. En outre, ce serait mauvais pour la santé, pas oublier la perte du contact avec les collègues. Sans avoir les réactions des autres, on ne saurait pas où on est rangé dans l’hiérarchie du bureau.

Enfin, c’est aux parents de décider s’ils veulent jéter un coup d’oeil aux enfants. Ou bien, considérér cette option, en espérant que ce n’est qu’un étourdissement.

2 commentaires:

  1. Salut Sukhy,

    Je suis très heureux qu'enfin t'as arrivé à racoursir ta poduction écrite. Félicitations. Pourtant, je pense t'as is une conclusion d'une autre production écrite...mdr parce que cela pas du tout correspond avec ton article.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sukhada,... J'aime toujours ta rédaction.. Tu pouves que tu es une vrai journaliste douée à écrire..Super...
    Mais je suis d'accord avec Suryesh.. Est-ce que tu peux expliquer ta conclusion??.. je pense pas que c'est liée avec l'article.
    Sauf ça.. c'est super..

    RépondreSupprimer